Conseil voyage valise

Conseil pour préparer ses bagages pour un vol

Faire ses bagages pour un vol peut s'avérer difficile en raison de la réduction de l'espace dans les compartiments à bagages et de l'espace en général. Nous avons dressé une liste de conseils pour préparer vos bagages pour un vol, mais aussi pour vous assurer que vos bagages à main sont compacts et légers.

Après tout, qui veut payer des frais de bagages supplémentaires quand on peut les éviter ? Apprenez à faire vos bagages de manière efficace tout en économisant votre précieux budget de voyage.

Les compagnies aériennes ont changé depuis leur création. Tout évolue, mais le secteur est passé d'un mode de transport luxueux à un modèle d'entasser le maximum de personne dans une boîte de conserve. 

L'interdiction de fumer est une bonne évolution, mais l'option du dîner au sandwich au jambon (quand il y en a un) est loin des dîners à la côte de bœuf de la fin des années 60.

Bien sûr, certaines compagnies aériennes proposent des quartiers somptueux avec des sièges allongés, des télévisions et des douches.

Pourtant, nous sommes là, à passer la majeure partie du temps sur le siège du milieu à regarder un film de série B par le biais d'une connexion Wi-Fi défaillante, tandis que le type assis à la fenêtre demande à sortir pour aller aux toilettes pour la troisième fois en 45 minutes. Mais bon, le vol n'a coûté que 50€.

Parce que le coût est si bas, nous avons tendance à l'accepter. C'est ainsi que nous nous sommes convaincus d'accepter un espace minimal pour les jambes et des cacahuètes pendant quatre heures d'enfermement.

Mais dès que les compagnies aériennes commencent à puiser inutilement dans nos portefeuilles, nous devenons rancuniers. Il est difficile de justifier le paiement d'une connexion Wi-Fi défaillante, et les voyageurs préfèrent toujours que leurs bagages voyagent gratuitement.

Comment peut-on faire payer une personne pour qu'elle prenne l'avion avec des bagages ? Qui pourrait traverser le continent pendant deux semaines sans rien emporter ?

Skyscanner propose une excellente ressource qui compare les frais facturés par les compagnies aériennes pour le transport de bagages. La liste des frais de bagages, affichée par compagnie aérienne, est sans doute la page la plus déprimante du Web.

Alors, comment les passagers aériens peuvent-ils déjouer le système ? Comment les voyageurs peuvent-ils faire un grand geste de "pas mon sac" à l'égard des compagnies aériennes ?

Préparez vos bagages de manière intelligente et légère, et utilisez des bagages à main. Si vous êtes comme la plupart des voyageurs, vous n'avez pas l'intention de donner plus d'argent à la compagnie aérienne une fois que vous avez acheté vos billets.

Comment faire ses valises pour un vol

1. Acheter un petit bagage à main léger

Faites-vous plaisir. Choisissez une couleur agréable, quelque chose que vous aimerez, car ce sera votre seul sac. Assurez-vous que le sac de voyage que vous avez choisi respecte les directives de la TSA et qu'il se glisse facilement dans le compartiment à bagages.

 

2. N'emportez pas d'extras

Vous n'avez pas besoin de cette veste supplémentaire ; vous avez déjà une veste. Oui, il fera assez chaud. Vous ne le pensez toujours pas ? Alors portez l'autre veste et laissez la plus légère à la maison. Si vous cherchez à maximiser l'espace dans votre bagage à main, vous ne pouvez probablement pas emporter les deux.

 

3. Faites vos valises pour la moitié de votre voyage

Si vous partez 7 jours, faites vos valises pour 4 jours. Le service de blanchisserie est généralement moins cher que de payer plus d'argent aux compagnies aériennes.

 

4. Les élastiques

Vous pouvez rouler vos vêtements encore plus serrés en les attachant à des élastiques en caoutchouc ou à des élastiques à cheveux pour gagner encore plus de place dans vos bagages. Mais si vous avez l'intention d'enrouler vos vêtements, vous devriez probablement maîtriser le fer à repasser de l'hôtel.

 

5. Oubliez les produits de toilette

Si vous séjournez dans un endroit qui ne vous offre pas de shampoing, d'après-shampoing, de savon et de nettoyant pour le visage, vous devriez passer à la vitesse supérieure. Laissez de la place dans votre sac pour autre chose.

 

6. Pas de livres

Sérieusement, faites une sieste ou regardez une émission sur le Wi-Fi. Les temps ont changé et vous pouvez désormais télécharger facilement un livre sur votre tablette. Vous gagnez ainsi un espace précieux que les livres encombrants monopoliseraient autrement.

 

7. Une paire de chaussures

Vous portez déjà une paire de chaussures lorsque vous embarquez sur votre vol. Combien de pieds avez-vous ? Je sais, cela semble être un défi. C'est à vous de voir. Pour de nombreux voyageurs, ce ne sont pas les 35 euros de frais qu'ils cherchent à éviter, mais le principe de se voir proposer des tarifs bas et de devoir ensuite payer des suppléments non essentiels.

 

À vous de décider

Notre guide de préparation des bagages pour un vol est peut-être ce qu'il vous faut. Toutefois, si vous tenez à emporter plus qu'un bagage à main lors de votre voyage, vous pouvez envisager d'assurer vos bagages pour les protéger contre les retards, les dommages ou les pertes. Quelle que soit votre décision, rendez-vous dans les airs ! Nous serons sur le siège du milieu et profiterons des valises en cabine gratuites avant qu'ils nous les enlèvent.

Retour au blog